Dois-je acheter d'abord et ensuite vendre ou vendre et acheter ?

Les derniers articles

Suivez-nous sur les réseaux

Acheter d’abord et vendre ensuite ou vendre d’abord puis acheter ? C’est une question que vous vous poserez certainement si vous envisagez de déménager. 

Vendre avant d'acheter

En choisissant de vendre votre résidence principale avant d’acheter une nouvelle propriété, vous pouvez éviter le stress de devoir payer deux maisons simultanément si vous ne trouvez pas d’acheteur à temps. Cela vous donne également une idée exacte de votre apport personnel pour l’achat de votre futur bien immobilier et du montant d’emprunt dont vous pourriez avoir besoin pour le financer. Ainsi, vous disposerez d’un budget précis, ce qui facilitera votre recherche, tout en rassurant les vendeurs sur la manière dont vous financerez l’acquisition.

Pour vous donner le temps de trouver un nouveau logement, vous pouvez essayer de négocier avec le vendeur pour une vente dite longue.

Pour rappel, le délai classique moyen entre la signature du compromis et la signature de l’acte authentique de vente est de 3 mois. Vous pouvez donc demander à proroger de quelques mois ce délai.  

N’hésitez pas à vous rendre sur nos atouts vendeurs juste ici.

Acheter avant de vendre

Acheter son futur logement avant de vendre sa résidence principale est une solution avantageuse à plusieurs niveaux. En choisissant cette option, vous pouvez prendre votre temps afin de trouver LA PERLE RARE. Un autre avantage est que vous pourrez effectuer tous les éventuels travaux nécessaires avant d’emménager.

De plus, en achetant d’abord et en vendant plus tard, vous n’avez pas à louer entre temps et donc cela évite un déménagement supplémentaire.

Découvrez nos biens en vente dès maintenant !

Particularités des prêts relais

Cette solution présente certaines particularités dont vous devez être conscient avant de vous engager. Soyez conscient que les taux d’intérêt sur les prêts relais peuvent être jusqu’à 0,30 % plus élevés que ceux des prêts conventionnels.

De plus, un prêt-relais ne couvre qu’une partie du prix d’achat d’une nouvelle propriété. Il ne représente que 50% à 80% de la valeur estimée de votre maison à vendre.

Enfin, une fois le prêt relais obtenu, vous avez jusqu’à 2 ans pour trouver un acquéreur, passé ce délai, vous pouvez convertir le prêt relais en crédit classique selon la politique de la banque, ce qui équivaut à avoir un crédit supplémentaire et à effectuer un remboursement important tous les mois. 

Des questions ? Besoins de + dinformations ?

Contactez-nous ou passez en agence, nous serons ravis de discuter avec vous.

Si notre article vous a plu, partagez-le !

Les derniers articles

Vous avez réalisé votre plan de financement avec votre banque ?Tout les feux sont au vert pour vous lancer ?

Contactez l’une de nos agences ou passez voir nos conseillers afin que nous puissions commencer la recherche de votre futur chez vous. 

Pour résumer :

Compte tenu du marché immobilier actuel, avec une demande plus importante que l'offre, nous vous conseillons fortement de confier un mandat exclusif à votre agent. Une exclusivité au bon prix a toutes les raisons d’être vendue sous des délais très courts….
Chez nous, le délai moyen de vente en 2022 entre le mandat et l’offre est de 29 JOURS